Facebook Twitter
medproideal.com

Options De Traitement Chirurgical Pour Les Hernies

Posté le Septembre 27, 2021 par Tracey Bankos

La réparation de Hernia est l'une des procédures chirurgicales les plus fréquemment effectuées dans le monde. En fait, il y a plus de 600 000 chirurgies de réparation de hernie effectuées chaque année aux États-Unis seulement. Une hernie est une faiblesse ou un défaut dans les muscles abdominaux qui peut conduire à la saillie des tissus par une ouverture dans les couches externes de la paroi abdominale. Les hernies peuvent se développer à n'importe quelle partie de la paroi abdominale, mais se produisent généralement dans des zones qui ont une tendance naturelle à être faible. Ces zones comprennent l'aine (hernies inguinales), l'ombilic (hernie ombilicale), la hiatus (hernie hiatale) et les incisions des chirurgies précédentes (hernies incisiales ou ventrales). Bien que les hernies ne posent généralement pas de graves problèmes de santé à long terme, ils peuvent provoquer une douleur grave et un inconfort pour ceux qui souffrent de cette maladie.

Les hernies peuvent être présentes dès la naissance, ou peuvent être causées par une pression sur les muscles abdominaux. Dans tous les cas, les hernies ne disparaissent pas par elles-mêmes et en fonction de la quantité de renflement ou de douleur, nécessitent généralement une procédure chirurgicale à réparer. Les réparations des hernies sont généralement effectuées sur une base facultative, ce qui signifie que le patient et le médecin décident si ou quand le processus doit être effectué. Les procédures d'urgence sont effectuées pour des hernies étranglées, qui sont des hernies qui se sont pincées au point que l'approvisionnement en sang est coupé. Ces hernies ont besoin de soins médicaux immédiats car ils peuvent être infectés et conduire à une maladie mortelle très rapidement.

Les hernies sont généralement réparées via une procédure chirurgicale appelée herniorrhaphie, où le chirurgien répare le trou dans la paroi abdominale en coudant les muscles environnants collectivement ou en plaçant un patch appelé "Mesh" dans le défaut. La plupart des chirurgiens font une incision sur le site de la hernie afin d'accéder à ce défaut, bien que certains chirurgiens préfèrent effectuer ces procédures laparoscopiquement.

Lors d'une réparation de hernie laparoscopique, le chirurgien fait de très petites incisions de passer par des instruments spécialisés et un endoscope, un appareil qui permet au chirurgien de voir la zone abdominale sans ouvrir le patient. La réparation de la hernie laparoscopique entraîne généralement moins de douleur postopératoire et de temps de récupération que la chirurgie ouverte. Cependant, il y a encore beaucoup de controverse dans les avantages à long terme de la réparation de la hernie laparoscopique, et ce n'est en aucun cas une option pour chaque patient.

Utiliser un maillage chirurgical pour réparer les hernies gagne en popularité auprès des chirurgiens. La plupart des maillages actuellement sur le marché sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques tels que le polypropylène, le polyester, le silicone ou le polytétrafluoroéthylène (PTFE), communément connu sous la marque DuPont Teflon®. Lorsque ces mailles ont de bonnes caractéristiques de résistance, elles restent dans le corps comme des implants permanentes et peuvent parfois provoquer des réactions indésirables lorsque le tissu environnant identifie ces matériaux comme des corps étrangers.

Pour éviter les effets indésirables aux matériaux synthétiques, certains chirurgiens préfèrent utiliser des maillages fabriqués à partir de biomatériaux qui sont progressivement résorbés par le corps au fil du temps et sont ensuite éliminés par des processus biologiques. Étant donné que ces mailles ne sont pas des implants permanents, ils ne fournissent généralement que la réparation temporaire des défauts de la paroi abdominale et des procédures chirurgicales supplémentaires sont parfois nécessaires pour remplacer le maillage absorbé.

Une alternative au maillage artificiel et absorbable est le tissu humain. Il existe une poignée d'entreprises qui sont désormais transformées en marketing, derme humain lyophilisé pour la réparation et l'augmentation des tissus mous. Ce matériau est implanté avec la même technique que les autres maillages et fournitures pour la revascularisation, la incrune cellulaire et le "remodelage" aux tissus des patients. Bien que cette option offre généralement une réparation permanente avec peu de réactions indésirables, la transformation et la distribution des tissus humains ne sont pas régulées par la Food and Drug Administration (FDA), tout comme de nombreux autres biens implantés à l'intérieur du corps humain. En fait, il y a eu un certain nombre de cas récents d'infections graves et même de décès causés par l'implantation du tissu cadavérique humain pendant les procédures chirurgicales.

Les nouvelles technologies ont récemment été conçues pour résoudre les problèmes associés à l'utilisation de substances artificielles, de matériaux absorbables et de tissus humains dans les processus de réparation de la hernie. Des chercheurs en Europe ont effectué des recherches et un développement en alternatives à ces produits au cours des deux dernières décennies et ont fait des percées majeures dans ce domaine au cours des dernières années. De nouvelles façons de collecter et de traiter les matériaux naturels ont contribué à un ensemble de produits qui donnent la puissance des composés synthétiques, la biocompatibilité des biomatériaux et les propriétés régénératives du tissu humain.

Quel matériel peut fournir tous les avantages des produits mentionnés précédemment moins les inconvénients correspondants? Le collagène dermique porcin a une structure architecturale très proche du tissu humain et est donc facilement reconnue comme favorable par le corps humain. Une entreprise de technologie médicale de premier plan en Europe a développé un processus breveté par lequel une feuille de derme porcin est convertie en un implant chirurgical sûr et efficace pour la réparation et l'augmentation des tissus mous. La procédure, qui prend plusieurs semaines à terminer, supprime tous les matériaux non collagéniques de la feuille sauf élastine et stabilise le matériau via une procédure de réticulation. Le résultat final est une membrane acellulaire, non reconstituée et non allergène qui a d'excellentes caractéristiques de résistance, est complètement biocompatible et offre une solution permanente pour la réparation des défauts de la paroi abdominale. Étant donné que le matériau lui-même est un sous-produit de l'industrie de l'emballage de viande, il est plus facilement disponible que les tissus humains. De plus, la récolte et la transformation de ce matériel sont strictement réglementées par les autorités locales, ainsi que les directives internationales et les normes de qualité.

Cet implant chirurgical de collagène est utilisé en Europe pour ce type de processus depuis plusieurs années et il existe de solides preuves cliniques de leur sécurité et de leur efficacité du produit. En fait, l'implant a été approuvé en vente aux États-Unis à partir de la FDA et il n'y a eu aucune réaction indésirable signalée après plusieurs milliers d'implants en Europe. Non seulement il est sûr, car la construction du collagène est si similaire au tissu humain, une fois qu'il est implanté, la feuille fournit la base de l'incroupe cellulaire et de la revascularisation. Cela provoque une solution permanente dans les cas les plus gênants. En plus des résultats cliniques favorables, les chirurgiens jouissent du fait qu'ils n'ont pas à changer leur procédure chirurgicale pour utiliser cet article. Ils peuvent utiliser exactement les mêmes mesures qu'ils utiliseraient pour le maillage chirurgical artificiel ou absorbable dans les procédures ouvertes et laparoscopiques.

Seuls les médecins peuvent diagnostiquer et traiter correctement les hernies. Cependant, les patients ont le droit de participer activement aux décisions qui affectent leur santé ou leur qualité de vie. Les informations sur les différentes options de traitement disponibles peuvent jouer un rôle important dans les discussions entre les patients et leurs médecins concernant la meilleure option de traitement chirurgical pour eux.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
medproideal.com

Surgical Treatment Options for Hernias

Posted on May 8, 2020 by Tracey Bankos

Hernia repair is one of the most frequently performed surgical procedures worldwide. In fact, there are over 600,000 hernia repair surgeries performed each year in the U.S. alone. A hernia is a weakness or defect in the abdominal muscles which can lead to the protrusion of tissue through an opening in the outer layers of the abdominal wall. Hernias can develop at any part of the abdominal wall, but generally occur in areas that have a natural tendency to be weak. These areas include the groin (inguinal hernias), umbilicus (umbilical hernias), hiatus (hiatal hernias) and incisions from previous surgeries (incisional or ventral hernias). While hernias generally do not pose serious long-term health issues, they can cause severe pain and discomfort for those suffering from this illness.

Hernias may be present from birth, or can be caused by strain on the abdominal muscles. In any case, hernias don't go away by themselves and based on the amount of bulging or pain, generally require a surgical procedure to be repaired. Hernia repairs are usually done on an optional basis, which means that the patient and physician decide whether or when the process ought to be performed. Emergency procedures are just done for strangulated hernias, which are hernias that have become pinched to the point that the blood supply is cut off. These hernias need immediate medical attention as they can become infected and lead to a life threatening illness very fast.

Hernias are typically repaired via a surgical procedure called herniorrhaphy, where the surgeon repairs the hole in the abdominal wall by sewing surrounding muscle collectively or by placing a patch called"mesh" within the defect. Most surgeons make an incision at the site of the hernia so as to gain access to this defect, although some surgeons prefer to perform these procedures laparoscopically.

During a laparoscopic hernia repair, the surgeon makes very small incisions to pass through specialized instruments and an endoscope, a device that allows the surgeon to see the abdominal area without opening the patient up. Laparoscopic hernia repair generally results in less postoperative pain and recovery time than open surgery. There's still a great deal of controversy within the long-term advantages of laparoscopic hernia repair, however, and it's by no means an option for each patient.

Using surgical mesh to repair hernias is gaining in popularity with surgeons. Most meshes currently on the market are made from synthetic materials such as polypropylene, polyester, silicone or polytetrafluoroethylene (PTFE), commonly known by the DuPont brand name TeflonĀ®. When these meshes have good strength characteristics, they remain in the body as permanent implants and occasionally can cause adverse reactions when the surrounding tissue identifies these materials as foreign bodies.

To be able to avoid adverse reactions to synthetic materials, some surgeons prefer to use meshes made from biomaterials that are gradually resorbed by the body over time and are then eliminated through biological processes. Since these meshes are not permanent implants, they generally only provide temporary repair of abdominal wall defects and additional surgical procedures are sometimes required to replace the absorbed mesh.

An alternative to artificial and absorbable mesh is human tissue. There are a handful of companies that are now marketing processed, freeze-dried human dermis for soft tissue repair and augmentation. This material is implanted with the same technique as other meshes and supplies for revascularization, cellular ingrowth and"remodeling" to the patients tissue. Although this option generally provides a permanent repair with few adverse reactions, the processing and distribution of human tissue isn't regulated by the Food and Drug Administration (FDA) as are many other goods that are implanted inside the human body. In fact, there have been a number of recent cases of serious infections and even deaths caused by the implantation of human cadaveric tissue during surgical procedures.

New technologies have recently been designed to address the issues associated with the use of artificial substances, absorbable materials and human tissue in hernia repair processes. Researchers in Europe have been conducting research and development into alternatives to those products within the past two decades and have made major breakthroughs in this area over the past several years. New ways of collecting and processing natural materials have contributed to a set of products that give the potency of synthetic compounds, the biocompatibility of biomaterials and the regenerative properties of human tissue.

What material can provide all the benefits of the earlier mentioned products minus the corresponding disadvantages? Porcine dermal collagen has an architectural structure very close to human tissue, and is therefore readily recognized as favorable by the human body. A leading medical technology company in Europe has developed a patented process by which a sheet of porcine dermis is converted into a safe and effective surgical implant for soft tissue repair and augmentation. The procedure, which takes several weeks to finish, removes all non collageneous material from the sheet except elastin, and stabilizes the material via a cross-linking procedure. The end result is an acellular, non reconstituted, non allergenic membrane that has excellent strength characteristics, is completely biocompatible and offers a permanent solution for the repair of abdominal wall defects. Considering that the material itself is a byproduct of the meat packaging industry, it's more readily available than human tissue. In addition, the harvesting and processing of this material is strictly regulated by local authorities, as well as international directives and quality standards.

This collagen surgical implant has been used in Europe for these kinds of processes for several years and there is strong clinical evidence of their safety and efficacy of the product. In fact, the implant has been approved for sale in the U.S. from the FDA and there have not been any adverse reactions reported after several thousand implantations in Europe. Not only is it safe, because the construction of the collagen is so similar to human tissue, once it's implanted the sheet provides the basis for cellular ingrowth and revascularization. This causes a permanent fix in the most troublesome cases. In addition to the favorable clinical outcomes, surgeons enjoy the fact that they don't have to change their surgical procedure to utilize this item. They can use the same exact same measures they would use for artificial or absorbable surgical mesh in both open and laparoscopic procedures.

Only physicians can diagnose and appropriately treat hernias. However, patients have the right to actively participate in decisions that affect their health or quality of life. Information about the various treatment options that are available can play an important part in the discussions between patients and their physicians regarding the best surgical treatment option for them.